A not’sauce Productions : votre nouvelle chaîne sur Youtube

A Not'sauce-Productions

Par Florian Guadalupe et Pierre-Yann Mazari

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre chaîne de reportages diffusés exclusivement sur Youtube. Pour lancer notre projet, nous avons choisi de consacrer nos premiers sujets sur l’Exploration Urbaine de lieux abandonnés, connue aussi sous le nom de l’Urbex. Nous avons profité de cette fin d’année à l’université de Gennevilliers pour nous investir pleinement dans ce projet.

Nous avons donc le plaisir de vous faire découvrir la toute première vidéo mise en ligne récemment. Vous allez voir, c’est un format très différent de ce qui se fait habituellement. Nous avons réellement fait le choix de prendre à contre-pied le style classique que l’on peut voir à la télévision.

Mais nous ne arrêterons pas à l’Urbex. Armés de notre caméra et notre micro, nous comptons nous intéresser à de nombreuses thématiques autour de la société, à des phénomènes, à des sujets dont on parle souvent au coin de table ou comme anecdotes en soirée.

Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous, sur les réseaux sociaux et à vous abonner pour ne rien rater de la suite du reportage (car, oui, il se découpe comme un récit avec des épisodes). Le prochain épisode sort ce jeudi à 17h.

Nous avons été ravis de travailler avec l’ensemble de l’équipe pédagogique du master journalisme de l’UCP site de Gennevilliers durant ces deux années. Ce projet, qui nous tient vraiment à coeur, est l’aboutissement de deux ans d’apprentissage et de compétences acquises à travers nos expériences professionnelles.

 


 

Florian Guadalupe et Pierre-Yann Mazari avec Raphaëlle Thomas

Florian en bas à gauche Pierre-Yann au centre avec Raphaëlle Thomas, journaliste à RTL

Etudiants en 2ème année de master journalisme, Florian Guadalupe et Pierre-Yann Mazari ont à peine fini leurs études qu’on les retrouve déjà sur le terrain de l’aventure journalistique avec la création de cette nouvelle chaîne d’information  A not’sauce Productions.  C’est courageux, innovant, créatif et surtout intéressant.

Sur le thème de l’Urbex, ils jouent le jeu de l’immersion laissant le téléspectateur se débrouiller avec un sujet peu voir pas médiatisé. Pas d’explication et pas de spécialiste « en col blanc » pour ce premier épisode. Mais nous sommes là, avec les protagonistes du reportage, à repérer chemin faisant un site dont on ne connait encore rien.

On a envie d’en savoir plus et ça tombe bien puisqu’ A not’sauce Productions est une chaîne youtube qui délivrera de nouveaux épisodes, un pur projet web où les plus curieux pourront sans attendre surfer sur les pages facebook et twitter à la recherche de commentaires et de renseignements.

Voir aussi Florian Guadalupe et Pierre-Yann Mazari