Erik Kervellec, directeur adjoint de France Info

a répondu aux questions des étudiants

par Loïc Pertuiset

Les étudiants ont eu l’occasion de poser leurs questions à Erik Kervellec, directeur adjoint de France Info, lors d’une conférence organisée le vendredi 10 octobre. Au programme : la stratégie de France Info, et les dangers de l’information continue.

Les conférences du Master journalisme de Gennevilliers réunissent tous les vendredis les étudiants et une personnalité du monde des médias. Après le premier intervenant Romain Huët, sociologue français revenant d’un voyage en Syrie au sein d’un groupe de djihadistes, Erik Kervellec, directeur adjoint de France Info, était invité le jeudi 10 octobre.

Le rituel est à chaque fois le même : Erik Kervellec s’installe, raconte son parcours. De ses débuts en Bretagne jusqu’à l’accession au poste de directeur adjoint de France Info, il est resté attaché à la radio, son média favori.

Vient alors le temps des questions des étudiants. Principaux thèmes au programme : la stratégie de la chaîne, et les dangers de l’information en continu. Erik Kervellec explique pourquoi France Info souhaite, depuis l’arrivée de Laurent Guimier à sa tête, fonctionner comme une agence de presse.