Les Master 1 en mode radio

Radio avec François Lepage

Les mercredi et jeudi 3 et 4 décembre dernier, les Master 1ère année ont eu l’occasion de travailler la radio pendant deux jours complets.

 par Antoine Raguin

Rien de tel pour progresser. Sous la houlette de François Lepage, leur professeur, également journaliste à France Info, les M1, se sont entrainés aux diverses techniques de la radio. Pendant ces deux jours, ils ont réalisé différents exercices : flashs infos, inserts téléphoniques et même interviews. Les étudiants se sont mis dans les conditions du direct en traitant des scénarios qui sont déjà déroulés il y a quelques temps. Au programme : fuite de gaz et chute de neige. Chaque étudiant avait un rôle pour couvrir ces informations.

 

Ils ont également réalisé un magazine, renommé Cergy Mag Première. Les apprentis journalistes ont été sur le terrain interviewer des gens sur le sujet de leurs choix. Chacun leur tour, ils sont venus présenter leur sujet à l’antenne, au micro de François, présentateur du jour. La SPA, la grève des internes ou encore la Coupe du Monde au Qatar, les sujets sont variés et riche en informations.