Place To Do : les bons vœux d’Elisa Lewis

Place To Do

Il y a un peu plus d’un mois, nous nous retrouvions au 4ème sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, à Paris au CESE, pour le top départ de la dynamique Place To DO initiée par les collectifs Place to B et Démocratie Ouverte.

Au cœur de ce rendez-vous international ayant rassemblé près de 3000 participants venus du monde entier, nous rêvions d’un espace qui puisse ouvrir aux journalistes, aux blogueurs et aux artistes, un lieu de travail et de rencontres avec les acteurs du changement démocratique qu’ils soient citoyens, activistes, élus, entrepreneurs ou chercheurs. Car nous sommes persuadés que c’est en mettant en avant les initiatives démocratiques et en soutenant les solutions innovantes que nous pourrons lutter contre l’abstention, la déprime politique, l’exclusion et la montée des extrêmes.

Revivez dans ce dossier les temps forts de Place To DO pendant le Sommet Mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO)
Retrouvez les émissions animées par Stéphane Paoli, les chroniques slamées de Lauréline Kuntz, championne de France de slam, poète et humoriste, des interviews d’acteurs et les entretiens face caméra des responsables politiques avec la Voxe à questions.

L’équipe de Place To DO est heureuse de vous souhaiter une très bonne année 2017 en espérant avoir prochainement l’opportunité de vous retrouver pour secouer la démocratie et partager les solutions !

#PlaceToDO

Elisa Lewis Elisa Lewis est membre du collectif Démocratie Ouverte, qui développe et accompagne les innovations démocratiques. Elle est l’auteure avec Romain Slitine de : « Le coup d’Etat citoyen » chez La Découverte.

 

Romain Badouard

Romain Badouard et Stéphanne Paoli (Radio France)

 

Le Master journalisme de l’UCP – Site de Gennevilliers a participé à Place to Do dans le cadre du cours de Romain Badouard, maître de conférences à l’université de Cergy-Pontoise et chercheur au sein du laboratoire AGORA.