Vous aimez le sport ?

Vous adorerez HDS! Le slogan est facile certes, mais l’aspect documentaire de la chaîne de Romain Lambic, le ton et l’originalité de traitement vous convaincrons sans aucun doute.

Romain Lambic a appartenu à la seconde promotion du Master journalisme de l’UCP, il est aujourd’hui journaliste pour Plastiques & Caoutchoucs Magazine. Romain a intégré le monde de la presse professionnelle par un stage en juin-juillet 2015 au sein de la rédaction de L’Usine Nouvelle (Maroc), titre du groupe Infopro-Digital. Après cette première expérience concluante, il a rejoint la rédaction de Plastiques & Caoutchoucs Magazine, au sein du même groupe, d’abord en CDD, puis en CDI. Ce magazine traite de l’actualité des industries de la plasturgie et du caoutchouc et s’intéresse à tous les sujets périphériques tels que l’environnement, les nouvelles technologies, les nouvelles matières et les dernières innovations en terme de machines ou de produits.

Passionné de sport, Romain Lambic  lance, en parallèle et bénévolement, une chaîne Youtube nommée Histoires de Sport, HDS. Sur ce média, il revient sur des moments historiques, sur des événements, sur des hommes et des femmes qui ont marqué le sport à travers les décennies.
Logo des jeux olympiques pour les droits humains
Un projet généreux donc porté par la passion et qui rend au sport sa dimension culturelle. Ainsi de Pierre de Coubertin au tournoie des VI Nations Romain Lambic prend par la main « Internet »  et lui donne à comprendre l’âme du sport. Ne ratez pas la dernière vidéo d’HDS, Jeux de Mexico 1968 – Le poing levé