MASTER
JOURNALISME
Sommaire :
Cette formation est une réponse à un double constat : la révolution numérique d’une part et le souhait renouvelé des rédactions de diversifier leurs recrutements. L’idée est de favoriser l’innovation dans le domaine de l’information par une plus grande représentativité socio-culturelle. Il s’agit donc de donner accès aux métiers du journalisme à des étudiants venus d’horizons différents. L’autre objectif est de s’appuyer sur la culture web d’une génération qui sera, grâce à une formation complémentaire en multimédia, capable d’inventer les devenirs du journalisme.
Sociologie renouvelée, acquisition d’une expérience professionnelle par l’alternance, déploiement des technologies numériques et acheter viagra france du multimédia permettent tout à la fois de répondre à la demande croissante des étudiants pour les métiers du journalisme et au souci de sale viagra super force repositionnement des professionnels de l’information.
Nous proposons une formation professionnalisante tournée vers la maîtrise de compétences variées sur différents supports (télévision, radio, presse écrite, web). Le master s’appuie sur un environnement technique et culturel performant (studios radio et télé, salles informatiques, bancs de montage, logiciels professionnels). Il accorde une large place aux journalistes qui interviennent tant pour les cours que lors de nos master class, ils assurent 70% du volume horaire des cours. Les enseignants-chercheurs encadrent les étudiants afin qu’ils acquièrent une bonne connaissance du secteur des médias et une solide culture générale (droit, économie, vie politique, histoire et anglais sont également au programme).
Le master est naturellement ancré dans le numérique à travers le multimédia et la maitrise du web où circule la majeure partie de l’information. Cette orientation permet aux étudiants d’acquérir les indispensables compétences techniques et intellectuelles et leur permet d »être force de proposition au sein des rédaction qu’ils intégreront.
Nous proposons une formation professionnalisante tournée vers la maîtrise de compétences variées sur différents supports (télévision, radio, presse écrite, web). Le master s’appuie sur un environnement technique et culturel performant (studios radio et télé, salles informatiques, bancs de montage, logiciels professionnels). Il accorde une large place aux journalistes qui interviennent tant pour les cours que lors de nos master class, ils assurent 70% du volume horaire des cours. Les enseignants-chercheurs encadrent les étudiants afin qu’ils acquièrent une bonne connaissance du secteur des médias et une solide culture générale (droit, économie, vie politique, histoire et anglais sont également au programme).
Le master est naturellement ancré dans le numérique à travers le multimédia et la maitrise du web où circule la majeure partie de l’information. Cette orientation permet aux étudiants d’acquérir les indispensables compétences techniques et intellectuelles et leur permet d »être force de proposition au sein des rédaction qu’ils intégreront.