Au revoir Goussainville et bienvenue Versailles

J’ai enfin eu le job de mes rêves : guide touristique au Château de Versailles. Passionnée depuis toujours par Louis XIV, l’art et les musées, quoi de mieux que de travailler là-bas ?!

Goussainville, photo de Thomas Blanc

© 2022 – Thomas Blanc

Aujourd’hui, vendredi 24 mars 2023 : l’heure du départ.

1er jour de travail : je n’ai pas intérêt à être en retard. Prête à l’heure, il est temps de claquer la porte de la maison. Un dernier au revoir à mes parents, dans leur librairie.

Goussainville, photo de Thomas Blanc

© 2022 – Photos Thomas Blanc

Pas de bus ici, je traverse à pied les ruelles de la ville pour atteindre la gare..

1H30 de trajet plus tard, me voici arrivée au Château.

Versailles - Névéna Radosevic

© 2022 – Nénéna Radosevic

Versailles - Névéna Radosévic

© 2022 – Nénéna Radosevic

Prête à commencer ma journée de formation. Pendant 3 jours, je vais découvrir toutes les salles du domaine royal. En apprendre plus sur l’histoire des œuvres d’art et du mobilier exposés.
Ma première impression : tout est si beau ! De l’or partout : du mur au plafond. Des lustres (en or évidement) à en couper le souffle !

Aujourd’hui…

Deux lieux majestueux sont au programme. Je découvre : la Chapelle Royale. 2 étages. Ce maître-autel entièrement en or est impressionnant. Tout comme l’immense fresque au plafond.

Ensuite, direction la Galerie des Glaces. Grande et lumineuse. Le soleil, se refléte dans les 17 vitres et miroirs, enjolivant davantage ce long couloir.

Une 1ère journée de travail spectaculaire. Des étoiles plein les yeux. Travailler dans ce décor : un rêve devenu réalité. Demain, je découvrirai les appartements du roi. Hâte de voir ça ! .