A la Une

  • Presse jeunesse et numérique, le nouveau duo gagnant?

    Presse jeunesse: 70% des enfants lisent des magazines en France Parmi les 15 millions de jeunes français, 70% d’entre eux lisent des journaux ou des magazines, que ça soit à l’école, en vacances ou de manière régulière à la maison. En parallèle, le gouvernement a déjà commencé à mettre en œuvre son projet d’école numérique […]

    Read More
  • Quand la cyber sécurité devient une nécessité

           Sites, blogs, réseaux sociaux : internet est une mine d’or. Une telle multiplication de données oblige à penser la sécurité pour faire face aux risques de piratage. Une sûreté qui n’est pas encore probante. L’augmentation des cyber attaques montre à quel point la sécurité sur internet est aujourd’hui un enjeu majeur de la transition […]

    Read More
  • Réfugiés : la solidarité 2.0

      L’aide aux réfugiés s’organise aussi sur les réseaux sociaux. Appel aux dons, recrutement de bénévoles, la plate-forme de réseau social Facebook voit émerger une nouvelle forme de solidarité qui permet de mettre en relation associations et citoyens connectés. Aide aux réfugiés syriens, Réfugiés de la Chapelle en Lutte, Plate-forme d’aide aux réfugiés en France… […]

    Read More
  • Climat : Quand le « crowdfunding » s’engage

    Yancey Strickler Kickstarter écologie crowdfunding

    Par Clémentine Spiler L’économie participative ou « crowdfunding » s’est imposée depuis la fin des années 2000, notamment grâce à internet et aux réseaux sociaux. Source d’innovation sociale et d’entrepreneuriat, elle ambitionne désormais de servir l’écologie, à l’initiative de start-ups mais aussi de grands groupes énergétiques. Enfant chéri d’internet et de l’anticapitalisme, l’économie participative a révolutionné nos […]

    Read More
  • Publicité et solidarité : un duo qui marche

    Page d’accueil du site de publicité solidaire Goodeed   Près de 8 français sur 10 sont dérangés par la publicité en ligne, selon une étude de l’Opinion Way. Pourtant, en 2014, les investissements publicitaires sur le web ont progressé de 4%. La publicité en ligne devrait même devenir, d’ici la fin de l’année, le premier […]

    Read More
  • Page 2 of 4