En construction….
En construction….
En construction….
Sélectionner une page
Après un parcours d’historienne, j’ai décidé de me recentrer sur ce qui m’intéressait depuis plusieurs années maintenant, le journalisme. Ma toute dernière expérience de service civique à Radio Campus Angers a été une vraie révélation. Interviewer, faire des reportages, travailler ma voix… la radio est faite pour moi ! J’adore prendre le temps d’écouter ce que les gens ont à dire. Écouter justement, ce ne serait pas l’une des meilleures qualités d’un.e bon.ne journaliste ?
0 PostsDepuis très jeune je cherche à comprendre le monde qui m’entoure. J’ai fait le choix d’une licence de Science Politique spécialisation relations internationales afin d’avoir un regard plus global et une analyse plus fine des grands enjeux de nos sociétés. Le journalisme est un moyen de lier mon besoin de compréhension, ma sensibilité à autrui et mon envie intrinsèque de mettre ma pierre à l’édifice pour collaborer à un monde plus juste.
0 PostsJe m’appelle Anthéa Mariani, j’ai 21 ans et je me destine au journalisme culturel. Suite à un bac littéraire obtenu avec mention très bien au lycée français du Luxembourg, j’ai suivi deux ans de cours en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) au lycée Louis le Grand. J’ai par la suite obtenu une licence de Lettres Édition Média Audiovisuel à la Sorbonne Paris IV avant d’intégrer le M1 de journalisme de Gennevilliers. Je tiens un blog personnel de journalisme culturel, herenui.fr, que j’alimente d’articles sur les sorties littéraires, les expositions, le théâtre, le cinéma, … Je réalise aussi sur mon compte Instagram @her.enui, de courts-formats vidéos pour présenter des livres et bande-dessinées. Par ailleurs, j’ai écrit deux livres, dont l’un est actuellement en relecture. Je dessine, je peins, je brode, je couds et je me passionne pour la mythologie, les civilisations archaïques et les pays scandinaves. Ce dernier point d’intérêt m’a menée à commencer l’apprentissage en solitaire du Finlandais et me pousse à envisager de partir en Finlande au terme de mon master.
0 PostsRetranscrire ce/ceux qui nous entoure/nt m’a toujours fasciné. C’est pourquoi après l’obtention d’une licence en sciences politiques et relations internationales, je décide de poursuivre mes études dans ce master de journalisme. Par le biais de l’audiovisuel j’aspire à transmettre les informations, les conditions et les perceptions qui façonnent notre monde. Bien que j’éprouve toujours une grande curiosité face à la diversité de sujets qui sont traités dans la presse, mes véritables passions résident principalement dans les cultures, les arts et les voyages.
0 Posts