Clément Barbet sur France 24

Clément Barbet

Venu des Hauts de France Clément Barbet, licencié en lettres histoire & droit, est étudiant en première année au Master journalisme de l’UCP  site de Gennevilliers. Aujourd’hui en Inde, dans le cadre de son stage, il est parti rejoindre Constantin Simon lui même ancien élève de Jean-Claude Lescure.

Nous avions reçu Constantin Simon pour une émission spéciale  réalisée par les étudiants de 2ème année. Reporter pour la télévision, vit depuis 8 ans à New Delhi. India Express, son premier roman nous fait découvrir à la fois complexité de l’Inde et celle du métier de journaliste. Une véritable aventure humaine dans laquelle questionnement personnel et passion se confrontent parfois jusqu’à ce que l’expérience apporte le coup de grâce.  Il n’est pas étonnant que son aventure ait pu séduire quelques uns des étudiants.

Clément Barbet nous livre donc  une première publication avec ce reportage diffusé sur France 24

Clément Barbet à Tel Aviv  - Avril 2016

Clément Barbet à Tel Aviv – Avril 2016

Futur reporter, correspondant de  presse, ou journaliste radio, on se demande comment s’exprimera sa vocation et surtout où se posera sa voix. Amateur de radio depuis ses 17 ans, il a créé l’émission « le Grand Foutoir » sur radio PFM à Arras et a travaillé à Transat FM (Outreau) dans le cadre d’un premier stage. Cette expérience se retrouve dans le reportage dont il fait la voix off : une voix « bien calibrée » pour un sujet difficile.

 

Crédit photos Laure Blachier et Thomas Le Hetet